Skip to content
Poeles a bois Panadero

QUEL EST LE MEILLEUR BOIS DE CHAUFFAGE ?

homme ramassant du bois de chauffage

QUEL CLASSEMENT POUR LE BOIS DE CHAUFFAGE ?

Le classement du bois de chauffage se fait surtout en fonction de votre confort, de vos habitudes et de vos besoins. Cette sève, lors de la combustion, se libère du bois et peut aller se coller sur les parois de votre poêle à bois ou de votre cheminée. A noter que ce sont les résineux qui possèdent le meilleur pouvoir calorifique.

En effet à leur excellent rendu calorifique s’ajoute une densité du bois qui rend la tenue au feu encore meilleure. A l’inverse les produits à base de résineux sont pour leur majorité des bois tendres qui, bien que restituant une chaleur comparable, vont se consumer plus rapidement que leurs compèrent préalablement cités. Néanmoins il ne faut pas faire l’amalgame entre résineux en bois classique et résineux en bois compressé. Certains producteurs proposent un mélange des essences afin de profiter des performances respectives de chacune d’elles.

Les essences de bois résineux comme le sapin : leur utilisation n’est pas recommandée car il s’agit là d’essences riches en sève.

QUELLE EST LA MEILLEURE FAÇON DE SE CHAUFFER AU BOIS ?

Pour assurer votre confort, Brazeco vous conseille de vous tourner vers des combustibles travaillés, issus du recyclage de sciures non traitées. Ce confort de chauffe est assuré par une composition de bois sans colle, sans liant et sans aucun additif. Leur fort pouvoir calorifique et leur combustion optimale en font un produit écologique très intéressant pour un chauffage durable et confortable à prix extrêment compétitif.