Skip to content
Poeles a bois Panadero

Avantages d’un poêle à bois

panadero sydney a bois

Les poêles à bois étaient un pilier fondamental dans les maisons du passé. Lorsque l’électricité n’existait pas encore et que l’approvisionnement en pétrole ou en huile était temporaire et instable, ce type d’équipement faisait partie du mobilier habituel de toute maison.

Les années ont passé et les progrès technologiques se sont développés. Avec l’arrivée de nouveaux combustibles, la gamme offre des propositions diverses et multiples. Trop? Ce n’est pas notre point de vue. Un poêle à bois est toujours un élément à prendre en compte pour décider du mode de chauffe d’une maison. L’une des raisons premières de prendre cette décision est qu’elle permet de réduire les coûts.
Ces poêles peuvent chauffer des superficies importantes. Ainsi, l’utilisation d’autres types de moyens de chauffage, comme l’électricité ou le fuel pour chauffer le reste de la maison est réduite et, par conséquent, vous constaterez une réduction considérable sur vos factures.

Si vous avez à disposition des stères de bois, vous pourrez alors faire de grandes économies.
Vous pouvez placer un poêle à bois n’importe où dans la maison pourvu qu’il soit conforme aux instructions du fabricant. Certains optent pour installer des inserts dans l’emplacement de leur ancienne cheminée. Ce type d’installations est si bénéfique qu’il permet d’optimiser au maximum le rendement.

Cette cheminée devenu obsolète se transforme ainsi en un mode de chauffage efficace et fonctionnel.

D’autres avantages qu’on ne peut comptabiliser de par leur subjectivité comme la convivialité, l’ambiance chaleureuse, sonore et visuelle en famille ne sont pas à négliger et restent à mettre à profits.

Il a des taux d’efficacité élevés

Par exemple, tous les poêles à bois modernes Panadero ont un rendement de 82%. Ce qui les rend conformes à la norme Ecodesign 2022.

Cette règlementation sera celle qui fixera les normes de qualité dans les années à venir.

Grâce aux dernières technologies industrielles, les poêles à bois Panadero disposent de la meilleur performance calorifique dans le secteur du chauffage, et s’inscrivent dans une dynamique de protection environnementale grâce à l’utilisation de combustible 100% renouvelable.

Utiliser une source de combustible renouvelable

Le bois est une ressource pratiquement inépuisable et respectueuse de l’air ambiant et de l’environnement. La combustion du bois est aussi essentiellement neutre en carbone puisque le dioxyde de carbone émis pendant la combustion est à peu près équivalent à celui absorbé par l’arbre au cours de sa croissance.
Sans l’intervention des hommes, le bois à l’état naturel émettrait également ce même dioxyde de carbone au cours de sa décomposition. C’est l’une des autres bonnes raisons pour lesquelles il est nécessaire d’utiliser des bûches pour générer de la chaleur efficace pour votre maison.

Un poêle à bois Panadero Iris peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre bois avec une vision de feu propre et naturelle grâce à son système de triple combustion. Un poêle Panadero augmente la performance calorifique et, en outre, minimise le dépôt de cendres résultant de la combustion. L’investissement dans la technologie et la recherche est continu. Le système de triple combustion fournit une plus grande efficacité thermique, ainsi qu’une combustion plus propre et permet contrôler la flambée.
Grâce à l’utilisation de ce système, tous les poêles Panadero maintiennent leur vitre du poêle propre en faisant passer l’air à l’intérieur de la porte pour éviter que la suie et les autres particules de la combustion n’entrent en contact avec sa surface.

L’air primaire aide la combustion à créer un allumage efficace, tandis que, grâce au double corps en acier, de l’air préchauffé est introduit dans la chambre de combustion pour brûler l’excès d’hydrocarbures; Cela rend efficace l’utilisation du bois et empêche en même temps que l’excès de suie se dépose dans le conduit de votre cheminée, afin de ne pas rendre difficile la combustion.